LE GOLF AU 

Féminin

STORY
-
EVIAN CHAMPIONSHIP
25 ans de golf féminin 

27 juin 2019

Il était une fois, l'Evian Championship vit ses 25 ans de golf féminin ! 

Pour cette édition 2019, The Evian Championship aura l’honneur de nous accueillir sur les terres d’Evian-les-Bains, et sur son parcours unique, avec vue imprenable sur le lac Léman. Pour célébrer ses 25 ans de création, du 25 au 28 juillet prochain. En tant que le "Golf au féminin", il était inconcevable que je ne vous parle pas d’Evian… 

 “ Ces hommes rêvent en grand”

dit Mike Whan, le patron de la PGA. 

FLASHBACK : 25 YEARS AGO ...

1/2

L'Evian Championship fut créé en 1994 sous le nom d'Evian Masters par Antoine et Jacques Riboud. À l’origine, ce tournoi se jouait sur invitation, mais ces deux précurseurs ont su imposer leur vision du golf féminin mondial : "se battre pour le golf féminin en lançant un évènement où les joueuses pourraient faire leur job dans les meilleures conditions ». Il rêvait d'offrir un tremplin pour les championnes ! Et c'est Helene Alfredsson qui ouvre le bal par un score de 287, dont 4 birdies sur les trous 11, 13, 17 et 18 pour un dernier tour en 70. Elle termine avec trois coups d’avance sur l’Anglaise Lora Fairclough et l’Australienne Sarah Gautrey. 

SEPTEMBRE 2013 : UN GRAND PAS 

C'est cette année que l'évènement monte en  puissance et se concrétise officiellement comme le plus grand Majeur d icicuit pro féminin, sous le nom de The Evian Championship, après le British Open. L’Europe Continentale accueille son 1er Majeur de golf de toute son Histoire ! 

Au fils de ces années, The Evian Championship a su mettre le paquet, puisque cet événement est bien plus qu’un tournoi, c’est aussi une aventure humaine portée par des hommes et des femmes engagés, des meilleures joueuses  du monde, un club de prestige, des sponsors fidèles et un public très impliqué ! Si l’on doit définir ce tournoi féminin, je dirai qu’il est “magique”, il apporte une ambiance chaleureuse et convivialité approuvée

LE PANORAMA DE L'EVIAN CHAMPIONSNHIP

Si le parcours est à couper le souffle, c'est parce qu'il est niché entre le lac Léman et les Alpes françaises, du côté des montagnards ! Enfin ceci dit, il représente également des défis majeurs ; avec des fairways étroits, des roughs denses et des greens aménagés avec soin, il n'est pas facile à jouer, mais c'est un cadre idéal pour faire sublimer nos élites du golf féminin lors du dernier Majeur de la saison. J'ai hâte de voir çà ! 

 

C'est dans cet environnement serein que les meilleures joueuses de golf au monde se disputent le titre, offrant au public une démonstration d'excellence et de haute précision.

SEPTEMBRE 2014 : CRÉATION DU PRIX ​​ROLEX ANNIKA MAJOR AWARD 

Il se passe toujours quelque chose à Evian ! Rebaptisé en 2013, 1er tournoi du Grand Chelem féminin d'Europe continentale, l'évènement souffle ses 20 bougies, et inaugure le lancement du Rolex Annika Major Award !  

Le prix Rolex ANNIKA Major Award a été créé par la légende du golf suédoise, Annika Sörenstam, afin d’inspirer et de récompenser les jeunes talents de la discipline. Sponsorisé par Rolex, ce prix est un gage de reconnaissance et de talent pour la joueuse qui a obtenu le meilleur score aux cinq Majeurs de golf féminin. La remise du prix RAMA a lieu à la fin de la semaine de l’Evian Championship et fait partie intégrante d’une nouvelle tradition instaurée en 2014.

JUILLET 2019 : HAPPY BIRTHDAY EVIAN ! #25

Joyeux anniversaire Evian Championship ! Que tu as grandi ! 25 ans de source de joie, de pleurs, de travail, de stress, de croyance, et de rêve, tu as creé une belle success story !  

evian-logo-3-278x300.png

SUBSCRIBE TO MAIL

ABOUT ME 
Press
  • Facebook
  • Noir Twitter Icon

© 2018 LE GOLF AU FEMININ.COM ALL RIGHT RESERVED